Vivre-ensemble en entreprise

Retour au site du Collège de Maisonneuve
Accueil > Colloque > Ateliers pour les employeurs
 

Ateliers pour les employeurs

Des ateliers sont offerts aux employeurs dans le cadre du colloque. Nous vous invitons à vous inscrire aux ateliers. Nous donnerons la priorité aux premiers inscrits. Les places sont limitées. Une confirmation vous sera transmise, afin de vous indiquer que vous êtes bien inscrit, avec tous les détails sur l’activité à laquelle vous participerez le 16 janvier prochain.

Atelier A – Profitez-vous bien du potentiel de la diversité ?

L’objectif de l’atelier est de démontrer les avantages de la diversité pour les employeurs.

Les participants, dans une formule de théâtre forum, seront invités à considérer la richesse de la diversité en prenant en compte leurs propres préoccupations de gestion des ressources humaines.  

Cet atelier est animé par Myriam Richard, Aranza Recalde et Michela Claudie Ralalatiana de l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI).

Salles du Bloc E1000

11 h - 11 h 45
13 h 45 - 14 h 30

Animateurs

Atelier B - La gestion de la diversité culturelle… Une question de… gestion!

Cet atelier, sous forme de théâtre forum, abordera une appréhension communément répandue chez les employeurs voulant que la diversité au travail soit génératrice de conflits. Nous montrerons que si une mauvaise gestion de la diversité peut effectivement engendrer des conflits, une bonne gestion des ressources humaines en contexte de diversité peut propulser l’entreprise vers de nouveaux sommets.

Les participants, par l’approche du théâtre forum, seront amenés à réfléchir à leurs perceptions, à leur compréhension et à leur modèle de gestion. Leur participation influera sur le déroulement de la scène.

Cet atelier est animé par Sandrine Jean et Félix Ballestros Leiva, chercheurs au sein de l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI)

Salles du Bloc E2000

11 h à 11 h 45
13 h 45 à 14 h 30

Animateurs

Partagez :